Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Yaoi
Passion Yaoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2009

Mon ange

Chapitre 1 sous ©

Matt:

Ma valise tomba au sol Ma valise tomba au sol. Je n'avais pas envie de la ranger. Ma journée m'avait épuisé et maintenant ma seule envie était de dormir. Un message attendait sur mon répondeur. Devais-je l'écouter maintenant ou attendre un peu? C'était peut-être important! Non! Les choses ne pouvaient pas être plus importantes que sa propre santé. La tentation était grande, en l'écoutant, il risquait de gâcher une soirée consacré à son repos, mais si c'était vraiment important? Il appuya sur le bouton malgré lui.

- Matt, rappelle-moi dès que tu seras chez toi. S'il-te-plait mon amour, fait ça pour...

Je fermais l'appareil. Encore elle. Si je la rappelais, elle allait venir ici et c'était peut-être la dernière chose que je pouvais désirer en ce moment-même. J'entrais dans le salon, prie la télécommande et alluma la télévision. J'avais besoin de bruit, de ne pas sentir l'ambiance de mon appartement solitaire. Les choses avaient drôlement changé depuis que j'étais arrivé au Québec. J'avais dû m'intégrer dans une communauté complètement différente de celle où j'avais grandi. Mon supposé '' accent '' me démarquait des autres, puisque d'après les personnes, je ne parlais pas pareil à-eux. Mais moi, j'avais toujours pensé que c'était eux qui avaient un accent, quelques choses de plus rustique et parfois très dure à comprendre.

Aujourd'hui, cela faisait exactement cinq ans que je n'avais pas vu mon ancien meilleur ami. Je pensais régulièrement à-lui depuis qu'il avait déménagé de France lorsqu'ils étaient encore tous les deux au lycée.

Mon téléphone sonna à nouveau. Je décidais de ne pas répondre, mon instinct me poussait à penser que c'était encore ma petite amie qui tentait de me rejoindre. Combien de fois appelait-elle par jour? Je n'en étais plus sûr, une dizaine assurément. Mon répondeur s'enclencha et je pus alors entendre une voix à laquelle je ne m'attendais pas.

- Chéri! C’est ta mère, Un certain Gael à appelé, il m’a dit que vous étiez amis depuis un certain temps mais que vous vous étiez perdu de vue. Il espérait en me contactant en apprendre plus sur ce que tu es devenu.

Mon cœur eu un raté. Une coïncidence extrêmement hasardeuse m’avait prit au dépourvu. Cinq ans sans nouvelle et je recevais enfin un appel me confirmant que lui non plus ne m’avait pas oublié. Cela me faisait chaud au cœur de savoir que pour lui… j’existais encore et qu’il était temps de prendre des nouvelles.

a suivre...

______________________________________________________________

°0° Bien le bonjour ! Voici la prologue de ma nouvelle histoire qui débutera. J'ai eu l'inspiration de cet fic se matin. J'espère qu'elle vous met l'eau à la bouche ^^. Gros bisous !!! °0°

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu parles de cette fic la ou de l'exposition ???
L
Je viens de lire ton commentaire donc je viens faire un tour. <br /> Une coïncidence, hein? mdr, moi, je crois plutôt une auteure inspirée! L'histoire a l'air sympathique malgré un style d'écriture pas toujours très fluide. <br /> Toi aussi, t'as choisi Canalblog? C'est pratique mais je trouve quand même que c'est assez limité, concernant les com justement auxquels on ne peut pas répondre, non ?
Publicité