Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Yaoi
Passion Yaoi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2011

mes cosplays

Tout ta commencé il y a 7 ans, alors que je n'avais que 16 ans 1/2, je fus intégré dans un groupe sans même savoir de ce qui m'agir: un Cosplays ?
Cosplay ? Qu'est-ce que c'est ?


Par la définition de cosplay °°
(qui se prononce kosupure en japonais !):


-Le cosplay est une compression des mots "costume" et "playeur'


°°-L'originalité de celui-ci réside dans le fait que le/le cosplayeur se 'déguise' en personnage de manga, d'anime, de jeux vidéo ou encore même de films qu'il/elle affectionne particulièrement, bien que certains cosplayeur ne fassent un costume que parce qu'il le trouve beau ^^ !


°°-Bien sur l'intérêt du cosplay se retrouve dans le fait que le costume doit être fait a la main ^^ et oui place à la machine à coudre, aux ciseaux, etc.^_^ << C'est là qu'est tout le plaisir.
Ils m'ont proposé de participer à se cosplay car il leur manque un personnage. Mon 1er cosplay fut un personnage masculin le costume fut en mousse, peint à l'avie 3000.


BD EXPO 1999 Nom du groupe: Ushio et Tora

Sans_titre_10  Sans_titre_11

Ce fut une première expérience pour moi, et c'était génial, je me suis bien amusé, j'ai rencontré dès ta de personnages, beaucoup de stand, vue dès ta de manga, goodies... c t le vrai bonheur.
L'année d'après (2000), je passai mes journées avec mes « potes » sur Paris le samedi, aux boutiques de manga, c'était notre point de Rdv, on passe des heures dans tous les boutiques que l'on connaissait:


- Tonkam
- Konci
- Atomic club
- Junku
et bien d'autres encore...


Pleins de convention avait lieu un peu par tout, mais malheureusement je n'avais pas le droit d'y aller, sauf pour BD Expo 2000 où là avec des amis on fit nos 1ers costumes à la main on passa des heures à coudre le tissu qu'on avait acheté à pari, moi qui n'avait jamais fait de couture de ma vie je me suis très bien débrouillé. Le grand jour était arrivé et a eu toujours par finir notre mise en scène, je fus le plus beau des cosplay que j'ai fait un souvenir y n' oubliable pas.


BD EXPO 2000 noms du groupe: Fushigi Yugi

Sans_titre_9Sans_titre_36Sans_titre_39 Sans_titre_35 Sans_titre_38

 

donc nous somme arrivé 2e exéco contre le groupe de mon frère

SHURATO


J'ai fais la connaissance du groupe Card Captor Sakura, leurs costumes était super beau et il recherché d'autres personnes pour mettre le groupe au complet.
Isc 2000 je fut 2 groupes de cosplay heureusement que c'était pas le même jour même si y en à qui arrive à géré moi c'est mieux comme ça. Je fit le groupe Princesse Sarah le samedi.

Isc 2000 Nom du groupe : Princesse Sarah
Le dimanche nom du groupe: Card Captor Sakura

 

Sans_titre_33 Sans_titre_32 Sans_titre_31

 

Depuis ce fut la grande aventure du cosplay. 2001 en roule pour Toulon c'était mon 1er voyage pour une convention en dehors de Paris. Me voilà enfin arrivée à Toulon avec mes compagnons, le samedi matin après 10 heures de train. Direction l'hôtel, après avoir déposé nos affaires, pas une seconde à perdre et direction le Palais Neptune !


Très chouette car notre hôtel est bien situé niveau distance entre le Palais Neptune et la gare. On s'arrête quand même au Mc Do d'à côté pour prendre un petit de j' et la foule pour la convention est déjà des plus abondantes alors qu'il est à peine 9h30.
Je ne découvrirai le cartoonist que vers 12h00, bah oui pourquoi se presser et ce n'est pas à cause de la queue que j'entre si tard mais on a préféré retourner à l'hôtel se rafraîchir et se mettre en forme avant d'attaquer la journée !


Et puis j'ai trouvé l'accueil bien organisé et point de bousculades. Pour une première fois, j'ai été épatée par la structure d'accueil, 3-4 étages remplis de japanim' : Ah, bonheur et extase ! Seul hic en cette journée, je n'ai pas pu m'inscrire au karaoké qui avait lieu dimanche parce que les inscriptions étaient complètes depuis vendredi après midi déjà !


Bref, après un petit tour d'horizon rapide, on se dirige vers les loges pour se changer. Je rencontre alors le groupe des mousquetaires. Moi, je faisais Ayumi dans un groupe Détective Conan. Alors qu'on a fait nos costumes chacun de notre côté, quelle bonne surprise de voir que toutes les couleurs s'accordent ! Et hop, petit entraînement improvisait une heure avant le cosplay. Et c'est là que l'attente et des plus insupportables, pratiquement 3 heures debout à attendre que ce soit enfin notre tour (on passait 29ème).


Sinon, la scène est grande, le public effrayant et il y a un de ces éclairages à vous rendre aveugle si ce n'est déjà fait avec toute cette fumée pour donner un air de spectacle à la scène. Notre prestation, personne ne l'a comprise mais bonne, on était là pour s'éclater et c'est ce qu'on a fait ! Au bout du compte, on a fini 12e sur 37. Je trouve que balancer les résultats comme ça, affichés le lendemain du fait qu'il n'avait toujours pas réussi à délibérer samedi soir n'était pas une réelle bonne idée, bref aucun suspense quoi !
Je remercie mon jeunes neveux d'avoir fait l'honneur je nous interprétais Conan sans lui notre groupe n'était rien, à 9 ans seulement ce fut sa 1er expérience dans le cosplay, il a pressier et assuré comme une

 bête.


Toulon 2001 noms du groupe: Détective Conan

Sans_titre_34

 

Dans l'année suivie de Japan Expo 2001.


Avec d'autres amis, nous nous sommes rassemblés tels des pingouins, réunis par un même but qu'était de faire un cosplay Angel Sanctuary (A+S). Premier choc en arrivant dans la salle : la chaleur qui règne et l'espace quelque peu petit (avis personnel). Après s'être frayé un chemin difficilement dans les allées, direction les vestiaires pour une matinée de maquillage et d'habillement, tout ça dans la bonne humeur et une entraide tout à fait sympathique entre cosplayeur : "Tu n'as pas un ciseau, tu me prêtes ta laque..." **c'est à peine si on n'allait pas siffler l'air des 7 nains ! ^_^;** les filles et les garçons sont séparés par une sorte de rideau qui à la fin de la journée n'existera plus... Bref, après que tout le monde soit prêt, petit tour dans la salle avec poses photos : "moi, moi ! Prenez-moi en photo !" Et hop on agrippe le manteau d'un photographe amateur qu'on ne lâchera plus : plus collant que nous, tu meures

!
En costume, la chaleur est insupportable, ce qui nous oblige plus d'une fois à sortir dehors où il fait bien plus frais. Et , c'est du Angel Sanctuary (A+S) à la plage !
Ce que j'ai trouvé drôle dans les vestiaires, c'est que nous n'étions quand même pas moins de 4 groupes A+S, on pouvait pratiquement voir des persos en double ou triple. Genre en appelant un perso comme Alexie l par exemple, t'a plus d'une tête qui se retourne...


Commence alors le parcours du combattant pour tout cosplayeurs !
Tout commence par l'horaire du début de cosplay où c'est une véritable misère pour connaître l'horaire exact ! Et que ça commence à 14H, puis 15H avant en fin de compte commencer à 16H15.
Ensuite vient le jeu du "trouvez votre nom sur la liste", bah oui, on nous apprend que des fiches d'inscription ont été égarées d'où une des organisatrices est obligée de passer parmi nous pour voir si on est bien tous inscrits comme si, je n'existe pas sur les fiches!


Et puis, quand vous avez fait déjà 30 fois le tour de la salle, essayez désespérément de vous frayer un passage face à la foule qui vous emporte et après avoir été dégoûté par les prix de la buvette ou par la technique des joueurs de DDR, il ne reste plus qu'à aller regarder votre feuilleton préféré des "feux de l'amour" ! Euh Nan... on n'avait quand même pas touché le fond à ce point heureusement ! Ouf! On était le 5e groupe a passé vite enfin c à nous:


JAPAN EXPO 2001 noms du groupe: Angel Sanctuary

Sans_titre_29 Sans_titre_30 Sans_titre_28

 


Et qui allons-nous retrouver ? mais... mais oui c'est lui c'est bien lui notre cher Conan le détective. Qui pour étonnement nous retrouvons le frère de notre cher ami Conan. Il suivit la voie de son grand frère avec le costume de tais dans Digimon, il était encore plus jeune il n'avait que 7 ans. Et oui toute la famil au cosplay XD lol.


2002 Epita, je fus refait le cosplay Card Captor Sakura, Conan refit pour la dernière fois Détective Conan et tais refit Digimon en groupe.

Sans_titre_27

 

2003 et oui déjà 20 ans et je n'ai toujours par arrêté le cosplay ou lala n'en je fais pas du parcours depuis 1999. On avait tous grandi, on sait tous disperser, les conventions il y en avait presque tous les mois et je savais plus ou en donnais de la tête, mais depuis 2003 tous mais cosplay était devenus sombre par de mise en scène aux deux balles, ce fut le commencement de l'aventure horrible. lol


Japan Expo 2003 noms du groupe: Vandred

 

Sans_titre_55

 

Epita 2004 Nom du groupe: Lin 3

Sans_titre_54

Japan Expo 2004 Nom du Groupe: Nana

Sans_titre_53

se fut le dernier et oui non ne vous inquiète pas ce n'est pas le dernier cosplay je reviendrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité